WRC et R5, deux victoires en deux week-ends pour RSR
La deuxième partie de saison est bien lancée du côté de Rent Speed Racing. Avec la Skoda Fabia R5, Harry Hérion vient de remporter le Rallye de la Famenne pour la deuxième année consécutive. Et le dimanche précédent, c’est Bastien Rouard qui gagnait le Rallye-Sprint Condruzien sur les terres de ces partenaires. La suite, c’est déjà ce week-end avec Cédric Hubin en WRC au Micky au même titre qu’Éric Cunin avec la R5. Le sociétaire de Rent Speed Racing veut être bien dans le rythme pour le Rallye de la Semois début septembre.
Vainqueur en 2018 avec la Skoda Fabia WRC de Rent Speed Racing, Harry Hérion et Mickaël Comble avaient à cœur de faire aussi bien en R5 sur leur Rallye de la Famenne. Comme l’an dernier, Harry disputait le Rallye-Sprint Condruzien le week-end précédent en guise d’essai grandeur nature, de quoi lui permettre d’être directement dans le rythme chez lui malgré une météo et des conditions délicates. « Cette recette était une nouvelle fois la bonne et elle nous a permis de faire la différence dès la première spéciale du Gerni et son adhérence très relative. J’étais le premier étonné de notre rythme mais en roulant propre et intelligemment, nous nous sommes sentis de plus en plus à l’aise et en mesure de jouer la victoire. Même avec sa Mitsubishi de dernière génération, Olivier Collard reste redoutable et c’était également un challenge d’affronter quatre autres R5. Je tiens vraiment à remercier Eric Cunin, son équipe et mes partenaires qui m’ont permis de passer un superbe week-end. »
Comme à Achêne en juillet, Bastien Rouard et Félicien Poncelet retrouvaient la WRC du côté du Condruzien à Haversin. Si une crevaison ruinait leur espoir de victoire au début de l’été, ils prenaient leur revanche mi-août : « Cela nous a fait du bien de retrouver la compétition sur deux épreuves régionales importantes pour nos partenaires. La bagarre avec la R5 de Thibaud Mazuin était vraiment intense et nous avons dû tout donner dans la dernière spéciale pour gagner. Notre objectif de fin de saison reste de retrouver la R5 pour l’East Belgian en préparation du Condroz. » La dernière manche du championnat de Belgique, c’est également le beau projet de Cédric Hubin et Emmanuel Rigo. En attendant, ces derniers seront au départ du Rallye-Sprint Micky dans la région hutoise ce dimanche. Ils y retrouveront également Eric Cunin qui aura à cœur d’accumuler les kilomètres sur la R5 de son équipe. Après la victoire au RS de la L’Homme, une participation au Rallye Vosges – Grand Est et une deuxième place au RS de Bercheux, il veut être prêt à affronter une fameuse concurrence attendue au Rallye de la Semois. Si son épouse Virginie Palizeul sera à sa droite du côté de Hermalle-sous-Huy, David Bossicart fera son retour comme copilote à Bièvre où sont déjà annoncées les autres Fabia R5 d’Adrian Fernémont, Ghislain de Mevius ou encore Cédric de Cecco. Assurément, la concurrence sera bien de la partie cette année et ce n’est pas pour déplaire au nonuple vainqueur de l’épreuve.