Eric Cunin et Virginie Palizeul survolent la Semois

Pour la septième fois déjà, Eric Cunin a remporté le Rallye de la Semois dont les trois dernières éditions consécutivement en Skoda Fabia WRC et avec son épouse Virginie Palizeul. La réussite était également totale pour les partenaires locaux de l’équipage qui accueillaient une cinquantaine d’invités durant toute la journée de course, tant au centre qu’en spéciales.

En s’imposant avec plus de trois minutes d’avance sur Jean-Philippe Radoux, Eric Cunin et Virginie Palizeul ont gardé un rythme élevé durant toute la journée sur le Rallye de la Semois. Pour la première fois, le sociétaire de Rent Speed Racing évoluait avec la dernière des trois Skoda Fabia WRC, ce qui ne l’a pas empêché de signer les douze meilleurs chronos du jour : « Alain Depierreux a fait un très bon travail de réglages des suspensions lors de sa participation au Rallye de Bourgogne. Cela nous a permis d’être directement dans le rythme ici malgré une première boucle difficile avec une météo défavorable et des conditions de route très changeantes. Il m’a également fallu un peu de temps pour m’adapter à l’auto puisqu’entre les différentes versions de nos WRC, les rapports de boîte et la gestion des ponts sont différents. Néanmoins, dans Gros-Fays et Bellefontaine, les deux juges de paix de l’épreuve, nous avons su améliorer nos temps de 2014 malgré l’une ou l’autre chicane supplémentaire. »

Pour l’équipe RSR, cette épreuve est également une nouvelle preuve de la fiabilité des montures. Sur 16 départs des WRC cette année, un seul abandon est lié à un petit souci mécanique en Bourgogne. « Pour préparer la suite, dont le Rallye Vosgien en France, nous avons roulé sur un très bon rythme du début à la fin. Une nouvelle fois, la fiabilité a été au rendez-vous, ce qui reflète également un important et rigoureux travail de maintenance sur chaque pièce suivie par des sociétés spécialisés. Ce nouveau bilan de la Semois est parfait pour nous comme pour l’ensemble de nos partenaires de la région. »

Parmi ceux-ci, les établissements LLorens étaient ravis de cette nouvelle collaboration comme l’explique François LLorens, administrateur délégué, et David Bossicart, responsable Skoda : « Pour la deuxième année consécutive, nous gagnons la Semois avec une Skoda à nos couleurs. Chacun a été ravi du professionnalisme de RSR au niveau de l’accompagnement des invités, du catering ou encore du timing mis en place pour se rendre en bus vers les spéciales. Nous avons également pu innover avec plusieurs baptêmes dans la WRC le samedi ou encore un concours ouvert à tous pour passer la journée en notre compagnie. Ce deuxième partenariat est tout simplement un deuxième sans fautes. »

 

L’actualité de Rent Speed Racing :

Toujours assisté par la structure Aldero qui alignera également une Mitsubishi Lancer Evo9 pour Alain Depierreux, l’équipe RSR sera de retour en France pour le Rallye Vosgien du 17 au 19 septembre prochains. Eric Cunin y retrouvera la monture gagnante du Rallye de la Semois pour de nouveaux exploits. La semaine suivante, le duo Allart-Surson sera au départ de l’East Belgian Rally après le forfait de l’Omloop van Vlaanderen. Rendez-vous dans la région de Saint-Vith pour le retour de la Skoda Fabia WRC-RSR 001 !