Cunin et Depierreux visent la victoire à Chalon

Si les vacances ont débuté pour beaucoup, Rent Speed Racing a également pris la route vers Chalon-sur-Saône pour le Rallye International de Bourgogne. Fidèles de l’épreuve française pour la sixième fois, Eric Cunin et Alain Depierreux s’aligneront chacun sur une Skoda Fabia WRC. C’est d’ailleurs avec la troisième et dernière arrivée qu’Alain (propriétaire de la structure Aldero qui aligne les voitures RSR en course) tentera de faire mieux que sa troisième place de 2014.

Si la saison belge des rallyes connaît une période plus calme jusqu’à la rentrée de septembre, l’actualité de Rent Speed Racing a continué au Rallye de la Haute Senne (manche du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique) ou encore au Rallye de Lorraine en France. Malheureusement, Thierry Defontaine à Braine-le-Comte et surtout José Adam du côté de Saint-Dié-des-Vosges sortaient de la route avec la Fabia WRC-RSR 002, comme l’explique Eric Cunin : « Après d’excellentes sensations avec notre Skoda, Thierry et José n’ont pas su concrétiser leurs ambitions mais espèrent déjà retrouver nos montures. Suite à la dernière sortie, la réparation de la 002, avec laquelle Alain et de futurs clients devaient rouler, durera plusieurs centaines d’heures. Afin d’assurer les locations prévues et ne pas refroidir d’autres éventuels intéressés, nous avons acquis le châssis usine numéro 23 qui appartenait à la structure hollandaise de Wevers. Vu nos excellents contacts avec cette dernière, nous avons trouvé un bon ”deal” pour cette troisième WRC et de nombreuses pièces comme un kit terre, une boîte de vitesses, des freins ou encore des cardans pour ne citer que ces dernières. »

Alain Depierreux et Patrick Grignet seront donc les premiers à s’aligner en course avec la nouvelle venue, baptisée 003 au sein des différentes WRC de Rent Speed Racing. Sur le podium en 2014 avec une Mitsubishi Lancer, le préparateur de Noirefontaine veut faire aussi bien cette année : « Mais je veux d’abord prendre un maximum de plaisir sur ce rallye où l’ambiance est exceptionnelle. L’objectif, c’est le podium et j’espère secrètement me retrouver sur la plus haute marche. Christophe Vaison (double vainqueur en titre avec la Porsche 997 Cup qu’il aligne de nouveau) et Olivier Burri (Ford Fiesta R5) seront de fameux clients mais je me méfie surtout d’Eric qui connaît bien ses WRC. » De son côté, le propriétaire des montures retrouvera Stéphanie Balcaen à sa droite et ne cache pas sa motivation : « Je veux titiller Vaison et je saisirai toute opportunité pour pouvoir jouer devant. Face à Alain sur une voiture identique, ce sera également un beau duel comme celui que j’avais remporté au Rallye de la Semois 2011 sur nos Mitsubishi respectives. »

Le Rallye International Bourgogne Côte Chalonnaise se disputera ces samedis et dimanches avec deux boucles de trois spéciales lors deux étapes.