RSR vise une nouvelle victoire à domicile au Rallye de la Semois
Disputé autour de Bièvre, le prochain rallye du championnat de la Fédération Wallonie-Bruxelles fera également l’actualité ce dimanche 4 septembre. Et parmi les engagés, on y retrouvera les deux Skoda Fabia WRC de Rent Speed Racing qui viseront la victoire avec Eric Cunin tandis que Laurent Mottet aura à coeur de mettre la pression sur le septuple vainqueur de l’épreuve. Cinq fois gagnante de l’épreuve à la droite d’Eric, Virgine Palizeul prendra pour la première fois le volant de la Peugeot 106 RSR, dernière arrivée au sein de l’équipe basée à Poupehan et toujours assistée par la structure Aldero de Noirefontaine.
Depuis 2009, Eric Cunin est devenu l’homme à battre sur ses terres de la Semois. Le pilote de Houdremont aura d’ailleurs à coeur de viser une huitième victoire consécutive dont la troisième au volant de la Skoda Fabia WRC aux couleurs de ses partenaires locaux dont les établissements LLorens. Longtemps responsable de la marque Skoda à Neufchâteau, David Bossicart vivra une expérience inédite en effectuant son baptême en course. « Pour ma part, mon plus gros challenge actuel est de rentrer dans une combinaison d’Eric. Plus sérieusement, la seule ambition que je puisse nourrir, c’est d’être à la hauteur du pilote qui a déjà gagné sept fois. D’un côté, cela me rassure mais de l’autre, ça me met de la pression. Dans le domaine, je suis plutôt novice mais j’essaie de me documenter au mieux. La vidéo de Renaud Rutten m’a d’ailleurs beaucoup aidée ! », rigole le nouveau responsable des véhicules utilitaires et d’occasions qui préfère garder son sens de l’humour.
Avec presque 180 kilomètres contre le chrono et cinq nouvelles spéciales, Laurent Mottet et Benjamin Falmagne comptent bien en profiter pour tenter de surprendre le favori à l’une ou l’autre occasion. Multiple champion de la Fédération Wallonie-Bruxelles et également local de l’épreuve, le pilote de Bertrix compte avant tout en profiter : « Ce sera déjà ma neuvième participation à cette épreuve que j’ai remportée en 2012 dans un classement spécifique et très disputé réservé aux voitures qui évoluent en pneus de tourisme. Mon premier objectif sera de voir l’arrivée en prenant un maximum de plaisir au volant de cette voiture exceptionnelle. Au fond de moi, j’aimerais gagner mais je reste réaliste : Eric connaît bien mieux la WRC que moi qui la piloterai pour la troisième fois seulement. »
Enfin, un sympathique et inédit duo féminin sera de la partie au volant d’une Peugeot 106 récemment acquise par Rent Speed Racing. Idéale pour débuter, l’habitacle de cette nouvelle monture sera inauguré par Virginie Palizeul et Delphine Jaminet, les épouses des deux sociétaires de RSR. Si la pilote a déjà partagé le volant sur un rallye-sprint, ce Rallye de la Semois sera un autre défi tant pour Virginie qui souhaite avant tout ramener l’auto à bon port avec sa copilote, novice en la matière.